Juillet 2018
Les parfums d’auteurs Pont des Arts deviennent membres de la Fragrance Foundation France …
The Fragrance Foundation a pour mission de valoriser les plus beaux talents et la créativité de la parfumerie, de promouvoir ses valeurs culturelles et artistiques, l’expertise de ses métiers, et de faire rayonner le parfum au travers de différentes actions dirigées vers la profession mais aussi vers le grand public.
Association à but non lucratif (loi de 1901), La Fragrance Foundation France est l’application à l’hexagone de The Fragrance Foundation, modèle initié en 1949 par les Etats Unis à l’initiative des marques Chanel, Elizabeth Arden, Helena Rubinstein, Coty, Guerlain et Parfums Weil, pour aider à une meilleure connaissance du parfum et de ses métiers.
Depuis bientôt 25 ans, l’association décerne chaque année ses FifiAwards, dont l’attribution est décidée par le jury des Experts (journalistes, évaluatrices et bloggeurs) pour désigner les meilleures fragrances d’une marque de niche et d’une collection de grande marque.
L’Association a également réalisé en juin 2015 une grande exposition, dans les jardins du Palais Royal, animée par Sabine Chabert, Directrice Déléguée de la Fondation et Isabelle Ferrand, Présidente de Cinquième Sens, Le Parfum dans tous les sens, à la fois artistique (photographies d’artistes) et pédagogique (panneaux documentaires sur les métiers), autour de la filière parfum. Un livre retraçant toute cette exposition, avec le contenu artistique et pédagogique, a été édité fin 2016.
en savoir plus : French Fragrance Foundation