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10 Juillet 2022 – Parfums : Les grandes tendances de la 12e édition d’Esxence

Par Sophie Normand

 

Après trois ans d’absence, Esxence, le salon international dédié à la parfumerie de niche, s’est finalement tenu à Milan courant juin. Une édition intense, tant par son envergure, qu’en termes de nouveautés. Le nombre de marques exposantes — sans cesse croissant depuis la création du salon — ne semble pas connaître aucun reflux, malgré la crise sanitaire. L’occasion de découvrir les tendances fortes de la parfumerie de niche.

 

Une parfumerie de niche en fleurs

Cette édition 2022 s’est distinguée par l’omniprésence des notes florales. Après deux ans de sinistrose, les marques nous incitent à voir “la vie en rose”. La reine des fleurs a dominé les lancements du premier semestre de l’année (L’Eau Rose de Diptyque, Mémoire de Roses de L’Artisan Parfumeur, les trois nouvelles roses de Tom Ford, La Petite Robe Noire Rose Rose Rose chez Guerlain, Paris-Paris de Chanel…). Une tendance confirmée à Esxence, où la rose était omniprésente, à l’image de Rose Ardoise d’Atelier Materi, un mariage de roses Centifolia et Damascena, twisté par des notes épicées sur un fond minéral, ou du Jardin des Avelines chez Pont des Arts, une rose baumée et boisée signée Bertrand Duchaufour.

 

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