20 Décembre 2019  – Le billet vert #38 par Antoine Robin

# Parfum V(éti)vert

Lancée en 2017, la maison Pont des Arts créé trois collections de parfums « signature » qui « marquent l’échange, la rencontre, la complicité autour du dialogue amoureux ». Elles s’appellent « A ce soir », « A chaque instant » et « On s’était dit ». Une nouvelle collection sport a vu le jour, et la première fragrance est dédiée au golf, avec un vétiver absolu d’Haïti en note de fond, dont le nom est Next Tee, et le créateur Bertrand Duchaufour.

Notre esprit fourbe voit un lien direct entre les quatre environnements. Quand on enchaîne « A chaque instant » à « Next Tee », tout peut finir par « On s’était dit ». C’est un peu l’histoire d’un mec qui rentre tard à la maison, qui dit à sa femme : « J’étais avec ma maîtresse », qui s’entend répondre : « Menteur ! Je sais que tu étais au golf ! » et qui se prend une gifle.

Mauvaise blague à part, Next Tee est un joyau de la parfumerie française né de la passion des créateurs de Pont des Arts, membres du golf de Saint-Cloud (ce devait donc être la thématique de ce Billet Vert) et, bien sûr, d’un partage de « valeurs ». Pour l’heure, Next Tee est distribué dans des parfumeries de prestige à Genève (Théodora), Rotterdam (Lianne Tioluxury), Bucarest, Lodz (Pologne) et Cleveland (USA). Si vous soignez votre empreinte carbone, le parfum est également disponible à Paris, au Concept Store La Place, proche de la place des Victoires, et dans la parfumerie Sagil, rue de Rivoli. Et si vous déplacez en voiturette, sachez que Next Tee devrait trouver sa place prochainement dans le proshop des golfs les plus prestigieux de l’Hexagone.

Pour nouer le lien avec le monde du golf, Pont des Arts envisage donc la mise en place du parfum en proshop ou à l’accueil, mais pense également à unpartenariat de vestiaire, avec une version Cologne de la fragrance, pour permettre aux membres de se rafraîchir les joues après la douche (jamais l’un sans l’autre, sinon c’est tricher). Cela se fait déjà dans de grands cercles privés parisiens comme le Cercle de l’Union Interalliés ou le Jockey Club. Des dotations de compétition sont également à l’étude, d’autant que, depuis deux ans, Next Tee est partenaire par exemple du Trophée Philippe-Chatrier qui récolte des fonds pour lutter contre Alzheimer et

Je disais quoi, déjà ? Ah oui.
et Pont des Arts a également été partenaire du Trophée Madame Figaro en 2018 et de Fairways, qui va bientôt fêter ses quinze ans.

Pour en savoir plus sur cette belle maison : www.pontdesartsparis.fr