Actualité de Pont des Arts

Retrouvez notre actualité, nos événementiels et nos partenariats, les articles de presse « on parle de nous », les avis de nos clients …

Hi, I have received my fragrances (A ce soir & A chaque instant) and I love them both. I was almost certain I would, but there are surprises, both good and bad, in the world each day. I will attempt to write a glowing review on Fragrantica that will let people know how subtle, beautifully mixed, and elegant these fragrances are. … I hope to be a long term customer. Best to you and this wonderful new house.

Parke M.

21.05/2020

logo d'un mot à l'autre

30 avril 2020 – D’un mot à l’autre, blog d’Isabelle Sadoux

Pont des Arts-Paris : la Rencontre au coeur des Parfums.

Le pont symbolise, comme le parfum, un moment de passage, une émotion, une transition, une traversée, une aventure, un rapprochement entre deux rives, parfois entre deux mondes, souvent entre deux êtres.

Le PONT DES ARTS-PARIS est une marque de parfums qui incarne ces élans. Rencontre avec leurs créateurs qui privilégient le beau, l’émotion et le savoir-faire.

Votre univers est composé d’architecture, de littérature et de savoir-faire  : quelle histoire voulez-vous raconter avec ces « ingrédients » de notre patrimoine parisien ?

Notre univers est effectivement celui des belles choses, des choses vraies, qui ont une histoire, un passé, des racines… mais qui s’inscrivent aussi dans la modernité, dans la durée, qui leur garantissent un avenir… « Of lasting interest ». C’est en référence à ces valeurs que nous avons construit notre propre univers, entre le Louvre et l’Académie Française, sur la passerelle du Pont des Arts, lieu mythique des amoureux de Paris que s’approprient les amoureux du monde entier. Le site pontdesartsparis.fr donne l’ambiance de la marque.

Vous parlez d’une rencontre,  d’une évidence un certain 26 Août : quelle est la genèse, l’histoire de votre marque ?

L’histoire de la marque se confond effectivement avec notre rencontre, non loin du Pont des Arts, devenue une évidence un 26 août, il y a une vingtaine d’années. Evidence de cheminer, de partager une vie, des idées, des goûts et de créer ensemble, au-delà d’une famille, dès que les conditions seraient réunies. Ainsi la marque Pont des Arts a été déposée en 2011, après plus de 5 années de recherche et développement. Nos trois premières fragrances ont commencé à être commercialisées au second semestre 2017.

Rares sont les marques de parfums qui, comme vous, montrent l’envers du décor…

En effet. Nous expliquons notre univers, nos valeurs, notre volonté de travailler avec les meilleurs savoir-faire artisanaux, avec des EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant). Nous nommons et valorisons nos parfumeurs-créateurs, nous parlons des ingrédients de nos parfums… et nous sommes peut-être les seuls à avoir montré notre « making off ».

Quelle est votre définition d’un beau parfum ? 

Pour nous, la Parfumerie Française, celle de tradition et de haute qualité, fait partie du Patrimoine Français. Nous remarquons qu’une partie de la parfumerie s’est tournée vers la distribution de masse avec ses logiques de marketing, de communication et de « surconsommation ». Nous n’avons pas choisi cette voie, mais celle des ingrédients de haute qualité et des créations originales. Celles-ci sont conçues, non pas autour d’un ingrédient, mais à chaque fois, autour d’une composition complexe qui doit susciter une réelle émotion, comme un tableau, comme un paysage, comme un objet précieux. Toutes nos fragrances ont plus d’une trentaine d’ingrédients, souvent absolus, parfois rares, toujours de haute qualité, quelquefois sourcés par les parfumeurs eux-mêmes.

Quelle est votre définition d’un parfum d’auteur ? 

Pour nous, un parfum d’auteur est un parfum créé, « signé », par un parfumeur indépendant des maisons de composition spécialisées. C’est une création originale qui est le résultat d’un brief transmis par un donneur d’ordre sur un thème, une histoire, une ambiance, une composition particulière, qui laisse le créateur libre de sa création, sans contrainte financière ou opérationnelle.

Quels éléments, auteurs, histoires et marques de le Haute Parfumerie vous inspirent ?

Nous avons aimé, à leurs débuts, certaines créations et concepts proposés par Frédéric Malle, Kilian Hennessy,  Ex Nihilo, MDCI, Dyptique, Serge Lutens, Jean Laporte pour l’Artisan Parfumeur. S’ajoutent certaines fragrances d’Hermès à la signature de Jean-Claude Ellena, des fragrances de Guerlain comme Angélique Noire, certaines des collections privées Dior comme Bois d’Argent, certaines fragrances d’Ormond Jane à Londres… listes non exhaustive tellement le monde des créateurs de parfums est vaste et créatif !

En quoi êtes -vous une marque “de niche”, d’exception ? 

Nous ne savons pas ce qu’est le concept de niche… sinon que, du fait de notre exigence et notre façon d’opérer, nous avons des prix de revient plus élevés que les parfums de grande diffusion et par conséquent, des séries forcément limitées… C’est la rançon des marques de (vrai) luxe, mais c’est ce qui fait leur intérêt.

Quelle sorte de clientèle visez-vous ?

Une clientèle ayant des moyens, partageant avec nous l’exigence de qualité de la Haute Parfumerie, soucieux d’autres fragrances sortant des senteurs battues et rebattues… et qui a envie aussi de partager un autre univers que son voisin de bureau.

À propos des parfumeurs avec lesquels vous travaillez, Bertrand Duchaufour et Vincent Grandjon, comment les avez-vous choisis ? 

Nous les avons ciblés par rapport à leur compétence, leur expérience, leur indépendance, leurs qualités humaines et artistiques… Et nous les avons approchés : un travail délicat au moment où, bien sûr, nous n’avions vis-à-vis d’eux et de leur immense talent, que notre histoire à raconter…

Nous avons eu la chance de bénéficier de leur confiance, racontée brièvement sur le site. Aujourd’hui ils sont heureux de continuer avec fidélité de collaborer avec nous.

Comment se déroule votre collaboration avec ces deux auteurs de parfums ?

Elle est très fluide… Nous leur avons donné une vision globale du projet sur plusieurs années et travaillé avec eux sur plus de 60 fragrances, sur l’ensemble des univers olfactifs, les gammes, leurs correspondances, leur sillage, discret mais de longue tenue, nos fragrances d’aujourd’hui et demain, l’extrême qualité des ingrédients, la mixité des cibles. Nous avons mis au point avec eux, lors de nombreuses séances d’échange, plus de 20 fragrances correspondant à notre brief, que nous lançons progressivement… en fonction de la commercialisation et de nos capacités d’investissement.

 Comment choisissez-vous le nom de vos parfums ?

Les noms de parfums font partie intégrante de notre univers, celui de la rencontre, de l’échange, de la complicité, du dialogue amoureux… pour la gamme Signature, c’est la cas pour « A ce soir… », « On s’était dit… » et « A chaque instant… » qui gardent le mystère de la suite… Et au-delà, de l’invitation et au partage pour la gamme Sport avec « Next Tee… » bien connu des golfeurs. Les fragrances à venir seront dans la même ligne.

Comment voyez-vous l’avenir de la parfumerie dans le contexte actuel ?

Les parfums font partie de notre vie quotidienne, de nos réminiscences mais aussi de notre avenir… C’est un des luxes de la vie, pas au sens « bling bling » mais comme prendre du temps pour soi, recevoir des amis, lire un livre, accompagner ses enfants, ses parents, consommer autrement, vivre pleinement et autrement que dans la frénésie. Somme toute, ils sont, dans notre univers, adaptés à la vie d’après…

Source  : dunmotalautre.com

 

Web Fragrance Newsletter

7 avril 2020 – Pont des Arts parie sur le Golf 

Si le sport inspire de nombreux parfums, la maison de fragrances rares Pont des Arts opte pour le golf. “Un sport d’élégance où les gens cherchent quelque chose de différent”, explique la cofondatrice de la marque Géraldine Siouffi. Déjà partenaire du Trophée Philippe Chatrier, la marque va plus loin en faisant du golf le thème de sa dernière création, Next Tee. Un vétiver pétillant et mixte créé par Bertrand Duchaufour. 

en savoir plus : French Fragrance Foundation

6 avril 2020 – Spring top 10 ! by Nischparfym – Next Tee by Pont des Arts is Spring top 2

post Instagram - Nischparfym Mickael

Spring top 10!☀️💚 Its finally time to present the ten fragrances i will be wearing the most this spring. Like most of you and also for for me – spring is all about fresh, crisp and green fragrances.
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10. Murmure d’Eté by Plume Impression. Fantastic fig fragrance and my favourite in this category.
9. Moresque Fiore di Portofino. Stunning green, floral neroli.
8. Sense Or Humor by State of Mind. Refreshing tea and green citrus.
7. Ensis by V Canto. Green leaves and black currant. Stunning!
6. Roja Vetiver Cologne. Green and refined vetiver. Very classy!
5. Renier Perfumes De Lirius. A sparkling cocktail of greens and exotic fruits.
4. Eau d’Italie Aqua Decima. Awesome raw and natural citrus-mint combo!
3. Jul et Mad Aqua Sextius. One of my favourite green citrus aquatics.
2. Pont des Arts Next Tee. Lush, green, grassy and refreshing vetiver. Beautiful!
1. Clive Christian 1872 Geranium. The classic 1872 with a geranium twist. Absolutely stunning and i prefer this over the original any day!
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Are your favourites on the list? What’s your top ten fragrances for spring 2020? Let me know in the comments!😊👍🏻
#top10fragrance 

#REVIEW Nischparfym on instagram

Next Tee is a beautiful vetiver fragrance that pays tribute to the game of Golf, not only by name. Inspired by classic French vetiver fragrances, master perfumer Bertrand Duchafour has created a lush and green fragrance that is perfect for crisp spring and summer days.

Notes include: bergamot, citron, grapefruit,
green mandarin, pink pepper, clary sage, lavender, cardamom, juniper berry, vetiver, maté absolute, red Virginia cedar and musk.

This has become an instant favourite and can easily rub shoulders with the best of spring fragrances! If you are a fan of lighter fresh, green and grassy Vetiver fragrances, this one is a must have!💚

Also, the bottle and presentation is beautiful, taking inspiration from the arches of the Pont Des Arts bridge.

For more Info check out @pontdesartsparfums
#pontdesarts #pontdesartsparis#pontdesartsparfums .

Mickael N.

05.04/2020

Mars  2020  – Le golf a un nouveau parfum Next Tee

article Premium Pure Golf

Février 2020  – Valentine’s day Wish list by Olivier Dupon

valentine's day wish list 2020

20 Décembre 2019  – Le billet vert #38 par Antoine Robin

# Parfum V(éti)vert

Lancée en 2017, la maison Pont des Arts créé trois collections de parfums « signature » qui « marquent l’échange, la rencontre, la complicité autour du dialogue amoureux ». Elles s’appellent « A ce soir », « A chaque instant » et « On s’était dit ». Une nouvelle collection sport a vu le jour, et la première fragrance est dédiée au golf, avec un vétiver absolu d’Haïti en note de fond, dont le nom est Next Tee, et le créateur Bertrand Duchaufour.

Notre esprit fourbe voit un lien direct entre les quatre environnements. Quand on enchaîne « A chaque instant » à « Next Tee », tout peut finir par « On s’était dit ». C’est un peu l’histoire d’un mec qui rentre tard à la maison, qui dit à sa femme : « J’étais avec ma maîtresse », qui s’entend répondre : « Menteur ! Je sais que tu étais au golf ! » et qui se prend une gifle.

Mauvaise blague à part, Next Tee est un joyau de la parfumerie française né de la passion des créateurs de Pont des Arts, membres du golf de Saint-Cloud (ce devait donc être la thématique de ce Billet Vert) et, bien sûr, d’un partage de « valeurs ». Pour l’heure, Next Tee est distribué dans des parfumeries de prestige à Genève (Théodora), Rotterdam (Lianne Tioluxury), Bucarest, Lodz (Pologne) et Cleveland (USA). Si vous soignez votre empreinte carbone, le parfum est également disponible à Paris, au Concept Store La Place, proche de la place des Victoires, et dans la parfumerie Sagil, rue de Rivoli. Et si vous déplacez en voiturette, sachez que Next Tee devrait trouver sa place prochainement dans le proshop des golfs les plus prestigieux de l’Hexagone.

Pour nouer le lien avec le monde du golf, Pont des Arts envisage donc la mise en place du parfum en proshop ou à l’accueil, mais pense également à unpartenariat de vestiaire, avec une version Cologne de la fragrance, pour permettre aux membres de se rafraîchir les joues après la douche (jamais l’un sans l’autre, sinon c’est tricher). Cela se fait déjà dans de grands cercles privés parisiens comme le Cercle de l’Union Interalliés ou le Jockey Club. Des dotations de compétition sont également à l’étude, d’autant que, depuis deux ans, Next Tee est partenaire par exemple du Trophée Philippe-Chatrier qui récolte des fonds pour lutter contre Alzheimer et

Je disais quoi, déjà ? Ah oui.
et Pont des Arts a également été partenaire du Trophée Madame Figaro en 2018 et de Fairways, qui va bientôt fêter ses quinze ans.

Pour en savoir plus sur cette belle maison : www.pontdesartsparis.fr

 

14 Décembre 2019 – Save the date !

exposition malle à parfum Pont des Arts Gallery Zidoun & Bossuyt

Madame Figaro, n°1841 – 7-8 Décembre 2019

Par Alyette Debray-Mauduy, Grand reporter

Golf Auvergne Rhône Alpes Magazine, 3 Décembre 2019

Gala, n°1381 – 28 Novembre 2019

24 novembre 2019 – Talent Day au Golf de Saint-Cloud

Pour la troisième année consécutive, Pont des Arts participe au Talent Day du Golf de Saint-Cloud pour faire partager senteurs et fragrances au coté de photographes, peintres, sculpteurs, écrivains, ou encore propriétaires de vignobles, tous heureux de partager leur passion autour d’une après-midi « rencontre ».

Je sais tout le soin que vous apportez à l’élaboration de vos parfums et la qualité de leur présentation. J’avais déjà visité votre site, si élégant, lorsque j’avais cherché à me procurer un flacon d’eau de parfum…je formule des vœux pour que vous rencontriez un succès à la hauteur de vos espérances. Je souhaite que beaucoup d’autres…soient aussi heureux que moi de pouvoir se rafraichir avec vos exquises eaux de Cologne, qu’ils auront l’envie de les porter dès le matin à la maison, et de les offrir à ceux qu’ils aiment…
 
Agnès C.

20.10/2019

Octobre 2019

PARFUM, SEXE, DROGUE ET PATCHOULI : LA REVUE DE SORTIES #1

« Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties : chaque mois, un tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux

… Lui aussi pilier parmi les matières premières, le vétiver est à l’honneur chez Pont des Arts avec Next Tee. Le parfumeur Bertrand Duchaufour habille sa racine aux effluves boisés et fumés avec du pamplemousse, de la cardamome, de la baie rose, de l’acétate de vétyveryle, du maté et du cèdre. »

source : AUPARFUM.COM

Mulligan Magazine, octobre 2019

Web Fragrance Newsletter

17 Octobre 2019

Bois Mystique, Vétiver Santal, Next Tee : boisés élégants

Vétiver, papyrus, santal et patchouli s’invitent dans ces parfums rares parfaits pour s’évader, s’enivrer ou se ressourcer.

Next Tee – Pont des Arts 

Des fairways bordés de garrigue, des bunkers de sable blond et des greens parfaitement ciselés : ce tournoi de golf s’annonce passionnant ! L’air embaume l’herbe fraîchement coupée, la lavande et la sauge. Le premier concurrent est déterminé, il ne quitte pas le tee des yeux. Il croit en sa bonne étoile : le cédrat, la mandarine verte et les baies roses la font briller d’un éclat singulier.

Next Tee est un vétiver frais très chic. Les agrumes verts pétillent en tête, le cœur aromatique diffuse une chaleur sèche et sableuse soutenue par un fond boisé et herbacé traité avec beaucoup de subtilité. J’ai particulièrement apprécié la note maté, à mi-chemin entre le foin et le thé vert. Ce premier opus de la collection « sport » offre un beau tee-time en série mixte.

Par Scentifolia

source : Parfumista.net

 

 

4 octobre 2019

Le célèbre petit pont de Saint-Andrews pourrait se voir rebaptiser le Pont des Arts ?…ou quand la passion du parfum et du golf se rejoignent pour créer une ligne de parfums intégrant la fragrance Next Tee…

UNE MAISON DE PARFUMS PARISIENNE PASSIONNEE DE GOLF

Elle se nomme Pont des Arts, dont la commercialisation a commencé en 2017 après plusieurs années de recherche et développement, dans la tradition de la haute parfumerie française, avec la symbolique d’un lieu emblématique du Paris éternel, de la rencontre et de l’échange. La marque s’appuie sur les exigences de qualité, d’élégance et de savoir-faire de parfumeurs de grande renommée, créateurs indépendants, mais aussi sur ceux de designers et d’artisans d’art qui ont aidé à l’élaboration d’un style, pour le logo et le signe d’eau, pour le capot, la sérigraphie, le packaging, la malle de présentation. Une histoire…celle des créateurs * de la marque et du projet, autour de leur propre rencontre non loin du Pont des Arts, de leur amour de Paris, de leurs goûts communs pour l’élégance et le partage de deux passions : celle des parfums de haute qualité et du golf. *anciens membres de la Vaucouleurs**** puis maintenant au golf de Saint cloud*****, licenciés depuis 15 ans avec des index de 9 et de 21 Des fragrances originales, mixtes…en série limitée, véritables créations composites aux multiples facettes, utilisant des matières premières rares, des absolus, dont les noms évoquent la complicité du dialogue amoureux : « A chaque Instant « , un chypre vert, safrané et cire d’abeille, « On s’était dit « , un boisé épicé, pétillant, hespéridé,  « A ce soir « , un bel oriental racé, baumé, balsamique…   Auxquelles est venu cet été s’ajouter « Next Tee »…un clin d’œil au golf, qui ouvre la nouvelle gamme sport avec une fragrance agreste aux notes de tête : bergamote, cédrat, pamplemousse, mandarine verte, baie rose, aux notes de cœur sauge sclarée, lavande, cardamome, genièvre baie, aux notes de fond vétiver, maté absolu, cèdre Virginie, musc avec pour ambition de souligner la personnalité et l’élégance de celui qui l’offre comme de celui qui le porte, avant, pendant…et après… un parcours de golf !  

OU SE PROCURER NEXT TEE ?

Pour découvrir la gamme de parfums Pont des Arts, vous pouvez recevoir 4 échantillons de nos fragrances remboursables dès la 1ère commande.

  • Sur le site internet : www.pontdesartsparis.fr
  • Dans les parfumeries : Genève (Théodora), Rotterdam (Lianne Tio Luxury), Bucarest (ssccent) , Lodz en Pologne (chez Impressium perfumery), Cleveland (USA) Paris (Concept Store La Place proche de la place des Victoires et la parfumerie SAGIL 242 rue de Rivoli), et également dans un Palace Exclusif de Paris, Le Bristol.

 

QUEL EST LE PRIX DE NEXT TEE  ?

A partir de 100 euros les 30 ml, 150 euros les 50 ml, 250 euros les 100ml

 

Par Stéphane COUDOUX, rédacteur en chef de Golfstars.com

Septembre 2019

A nouveau dans les coups de coeur de Annick Le Guérer, Anthropologue, Philosophe, Historienne, Ecrivain de l’Odorat et du parfum : 

 

« La Maison Pont des Arts vient de lancer  NEXT TEE.
Cette nouvelle Eau de Parfum  raffinée, réalisée par Bertrand Duchaufour, contient outre des hespéridés, des aromatiques, des boisés et beaucoup d’épices.
 
 
A sentir et à acheter chez LA PLACE, 9 rue Française, Paris 75002″
 
en savoir plus : annickleguerer.com

Fairways, n°23 – septembre 2019

Par Antoine DAVOT, rédacteur en chef Fairways magazine.

13 juin 2019 – Fifi awards, les oscars de l’industrie de la parfumerie

A l’occasion des Fifi Awards 2019, retrouvez les échantillons des parfums Pont des Arts dans la Fifi Box 2019, pour vous remercier d’avoir participé  au vote du prix Grand Public.

carte d'accompagnement Fifi box

fife box 2019

Good day,

I got my perfume on time.Thank you for the testers.The perfume A ce soir is amazing.
Its  like embarking on a journey .Looking forward to buy a bigger  bottle (100ml)
Thank you .
 
Lucy S.

22.05/2019

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07 Juillet 2019 – Golf de Joyenval

04 Mai 2019 – Golf du Sart

Pont des Arts est partenaire du trophée Philippe Chatrier 2019 organisé au profit de la Fondation Philippe Chatrier pour la recherche sur la maladie d’alzheimer

Le trophée Philippe Chatrier Golf est une oeuvre caritative organisée sous la forme d’une compétition de golf conviviale. Tous les bénéfices récoltés sont réservés à la Fondation Philippe Chatrier, fonctionnant sous l’égide de la Fondation de France pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Pont des Arts dotera de parfums les gagnants de quelques unes des compétitions organisées sur l’année 2019.

en savoir plus : Fondation-Chatrier.fr/ trophée Philippe Chatrier golf

 

Bonjour,

je viens de nouveau de vous commander un flacon de « On s’était dit » car votre très belle fragrance semble être définitivement devenue mon parfum préféré. 🙂

En vous remerciant par avance, bien cordialement

 

Jean-Yves L.R

04.03/2019

19 février 2019  – Pont des Arts dans tous les sens ! A déguster aussi sans modération !

à suivre sur Instagram  : @lesaventuriersdubsicuit

To Pont Des Arts,

Thank you! That is fantastic! I loved my samples, I appreciate your sending them.  They are all fantastic, beautifully classic with a modern sensibility. I especially liked A Ce Soir as its quite complex but enjoy all three. I will purchase.

Have a lovely holiday,
Danica R.

19.12/2018

Décembre 2018  – Wish list Chapter 2 by Olivier Dupon

28 novembre 2018  – Rencontre parfumée

Pont des Arts Parfums d’auteurs fête sa première année de lancement et de commercialisation au concept store « La Place ».

Autour d’un verre dans ce nouveau lieu parisien, qui mêle créations artistiques et parfums rares, les échanges porteront sur les thèmes de la place d’une nouvelle parfumerie française, dans la tradition et la modernité de l’élégance du Paris éternel, des savoir faire artisanaux et des métiers d’arts.

A cette occasion, les fondateurs de Pont des Arts parleront de la genèse de la marque, des différentes créations et collaborations pour sa réalisation et feront un point sur les premiers accords de distribution.

Participeront à cet échange les deux « nez », parfumeurs créateurs indépendants avec qui les premières fragrances ont été créées, Bertrand Duchaufour et Vincent Grandjon qui présenteront leurs créations respectives.

Sera également présente Rozenn Mainguené avec qui le design définitif du capot, de la malle et de la mise en scène du site web ont été réalisés.

RSVP (places limitées : contact@pontdesartsparis.fr)

Hello, 

First of all, I love all three! I think I would wear À Ce Soir for special occasions (which I did for a wedding last weekend). It is sensual and cozy. On S’Était Dit I would wear as an every day scent, especially when the days are as they as now, cloudy and gloomy, because it would automatically cheer one up with its freshness and brightness. À Chaque Instant I would wear most often- it is a real beauty that invites closer inspection. I love chypres and green scents. 

 

Ann B.

26.11/2018

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26-27 octobre 2018  – Madame Figaro

Par Clémence RENARD et Ségolène WACRENIER – Madame Figaro N°23080 & 23081

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21 octobre 2018

Les coups de Coeur d’Annick Le Guérer

Annick Le Guérer, Anthropologue, Philosophe, Historienne, Ecrivain de l’Odorat et du parfum nous livre ses coups de coeur de parfums. La maison Pont des Arts avec ses 3 premières fragrances À ce soir, À chaque instant et On s’était dit ont été sélectionnés et cela nous va droit au coeur !

en savoir plus : annickleguerer.com

 

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08 octobre 2018  – L’Evian Resort Golf club

11 septembre 2018 – Golf du parc Robert Hersant

Pont des Arts présent au Trophée Madame Figaro, au Golf du Parc Robert Hersant et à la finale à l’Evian Resort Golf club…

A cette occasion, les créateurs de la marque remettront un « prix surprise » à la gagnante désignée par le Trophée Madame Figaro à Hersant, et le « prix de l’élégance » lors de la finale du Trophée au golf d’Evian.

en savoir plus : Trophée Madame Figaro à Hersant

en savoir plus : Trophée Madame Figaro à Evian 

 

Dear Pont des Arts,

 
Your perfumes look amazing. Even better in real world than on pictures. Details are absolutely perfect.
 
Best regards,
Marcin B.

30.08/2018

Bonjour,

Ce petit mail pour vous préciser que j’ai bien reçu ma commande de parfum.
J’en profite également pour vous faire part de ma grande satisfaction tant pour ce parfum ‘à chaque instant ‘ qui se développe encore mieux en diffuseur qu’en roler, que de votre service juste parfait.
Bien cordialement,

 

 
Marielle R

10.08/2018

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Juillet  2018

Les parfums d’auteurs Pont des Arts deviennent membres de la Fragrance Foundation France …

The Fragrance Foundation a pour mission de valoriser les plus beaux talents et la créativité de la parfumerie, de promouvoir ses valeurs culturelles et artistiques, l’expertise de ses métiers, et de faire rayonner le parfum au travers de différentes actions dirigées vers la profession mais aussi vers le grand public.

Association à but non lucratif (loi de 1901), La Fragrance Foundation France est l’application à l’hexagone de The Fragrance Foundation, modèle initié en 1949 par les Etats Unis à l’initiative des marques Chanel, Elizabeth Arden, Helena Rubinstein, Coty, Guerlain et Parfums Weil, pour aider à une meilleure connaissance du parfum et de ses métiers.

Depuis bientôt 25 ans, l’association décerne chaque année ses FifiAwards, dont l’attribution est décidée par le jury des Experts (journalistes, évaluatrices et bloggeurs) pour désigner les meilleures fragrances d’une marque de niche et d’une collection de grande marque.

L’Association a également réalisé en juin 2015 une grande exposition, dans les jardins du Palais Royal, animée par Sabine Chabert, Directrice Déléguée de la Fondation et Isabelle Ferrand, Présidente de Cinquième Sens, Le Parfum dans tous les sensà la fois artistique (photographies d’artistes) et pédagogique (panneaux documentaires sur les métiers), autour de la filière parfum. Un livre retraçant toute cette exposition, avec le contenu artistique et pédagogique, a été édité fin 2016.

en savoir plus : French Fragrance Foundation

 

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04 Novembre 2018 – Golf de Chiberta

02 Septembre 2018 – Golf d’Isabella

25 Août 2018 – Golf de Barrière Deauville

17 Juin 2018 – Golf du Prieuré

Pont des Arts est partenaire du trophée Philippe Chatrier 2018 organisé au profit de la Fondation Philippe Chatrier pour la recherche sur la maladie d’alzheimer

Le trophée Philippe Chatrier Golf est une oeuvre caritative organisée sous la forme d’une compétition de golf conviviale. Tous les bénéfices récoltés sont réservés à la Fondation Philippe Chatrier, fonctionnant sous l’égide de la Fondation de France pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Pont des Arts dotera de parfums les gagnants de quelques unes des compétitions organisées sur l’année 2018.

en savoir plus : Fondation-Chatrier.fr/ trophée Philippe Chatrier golf

 

Des parfums exquis, look d’un autre temps, élégant et de consistance, je les considère unisex, ta peau va s’adapter à des arômes très romantiques, l’avant-garde du parfum, très cool, très chic

 

Carlos V.M

12.06/2018

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23 Mai 2018

Notre fragrance  À ce soir, dans la selection de la Fête des mères…

OSMOZ a sélecionné pour la Fête des mères notre parfum À ce soir. Merci à la rédaction d’Osmoz et à  Sophie Normand pour son article : 

« Offrez-lui un parfum rare et confidentiel

À ce soir, Pont des Arts

Un sillage solaire et sensuel dont la dimension vanillée nous embarque pour Madagascar. Ultra niche, ce parfum que vous ne risquez pas de croiser à tous les coins de rue,  mêle l’élégance à la sensualité, avec ses notes vertes, florales et orientales. Une partition gorgée d’une lumière dorée, qui insuffle au thème de l’oriental une fraîcheur herbacée grâce au lentisque et aux notes foin du narcisse. Le coeur s’épanouit dans une langueur des plus suaves, autour de l’ylang-ylang et du jasmin, pour se fondre dans la chaleur des baumes (vanille, tolu, benjoin…). Addictif et voluptueux. »

source : Osmoz.fr

 

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15 Mai 2018

A la découverte de la marque Pont des Arts…

(concours)

Les amateurs de parfums rares auront plaisir à découvrir cette nouvelle marque élégante où s’invitent Paris, les odeurs de la nature, la sculpture et de belles histoires. Nous avons rencontré les créateurs de Pont des Arts, Géraldine et Bernard S.

Lire la suite sur Parfumista.net

 

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4 Mai,  2018

La genèse d’une marque Pont des Arts…et l’interview

 

C’est une série d’articles un peu spéciale que je commence ici. Je vous propose de découvrir avec moi la naissance de la création d’une marque de parfum très récente : Pont des Arts.

Lire la suite sur Olfaction(s), blog de Carole, passionnée de parfums

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26 Avril 2018

New Perfume Review Pont Des Arts A Ce Soir-Repurposing Bertrand Duchaufour

 

« Bertrand Duchaufour is one of the most prolific perfumers of the past ten years. That he is also among our best perfumes while being this productive is also something to admire. It is now getting to the point where it becomes difficult not to see pieces, or accords, of previous compositions within new ones. That could be seen as a flaw, but I don’t think it is as easy as picking one from Column A then B then C, et voila! I choose to see it more as a concept we use in drug discovery known as repurposing. When there is a new drug which works via a new biological mechanism there is an effort to see if there are older drugs which might combine with it to make it work better.  M. Duchaufour is responsible for two of the three debut fragrances for a new line called Pont Des Arts. I received a sample of A Ce Soir in a subscription box. As I tried it out it was hard not to think that M. Duchaufour was repurposing some of his best accords to create a new effect.

Based on the website husband and wife, Bernard and Geraldine S, are designing fragrances meant to be Parisian in style. Which is why the brand is named after the famous bridge which until recently was covered in locks which represented lovers’ commitment to each other. They also want perfume to be a bridge of the senses as the Pont des Arts is the only dedicated pedestrian bridge over the Seine. They only used French perfumers for their debut collection which made M. Duchaufour almost a shoo-in to be asked.

I found it interesting that in the accompanying brochure in the subscription box that the writer describing A Ce Soir also found echoes of previous releases by M. Duchaufour calling out L’Artisan Havana Vanille and Penhaligon’s Ostara. Which makes it interesting to bring back pieces of those now-discontinued perfumes. There are similarities, but I found a stronger through line as I wore it which knitted this together more seamlessly than a collection of pieces.

A Ce Soir opens with a lens flare of lemon and mandarin. Then a slowly intensifying thread of green begins with bamboo providing the first hues. One of the things M. Dcuhaufour has become very good at is a boozy top accord. Here the rum slowly decants itself over the citrus. Cinnamon provides warmth to the alcoholic nature. The green is notched up another level via blackcurrant bud. This leads to a fantastically narcotic floral heart accord centered on narcissus. Narcissus is made more sensual by swirling in ylang-ylang. M. Duchaufour has made these kinds of carnal floral accords in the past; this is another one. Then like sharing a dessert after the carnality the base accord is all comfort as rich vanilla is used surrounded by benzoin and amber. Vetiver completes the green thread as it anchors the entire effect.

A Ce Soir has 12-14 hour longevity and average sillage.

I think you can focus on what A Ce Soir reminds you of from M. Duchaufour’s past. I think that does this a great disservice as M. Duchaufour has blended his past into something entirely new, well worth enjoying on its own terms.

Disclosure: This review was based on a sample received in a subscription box. »

Mark Behnke –  blog Colognoisseur 

 

Hi!  

I received the beautiful samples you sent.  I am in love with all three!  My favorite is A Ce Soir – it just wraps around me like a sheer cashmere scarf.

You mentioned a USA website will be opening soon.  Please keep me informed as I would like to add one of your beautiful perfumes to my collection.
 
Thank you so much for sending the samples.  I appreciate your thoughtfulness.
 
Best,

 

Wendy R.

18.04/2018

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12 Avril 2018

À ce soir – Pont des Arts est dans Nez n°5

Nez la revue olfactive a sélectionné parmi les nouveautés lancées depuis septembre 2017, 30 parfums dont À ce soir. Merci à la rédaction de NEZ, la revue olfactive.

source : NEZ, la revue olfactive

 

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6 Avril 2018

My Top 10 Scents of Spring: #NoFilter Frags & Witchy ‘Fumes by Denyse Beaulieu

The sexy one:

 À ce soir by Pont des Arts

Bertrand Duchaufour calls it a vanilla blossom, but to me, it brings together three scents that were summarily ejected from the L’Artisan / Penhaligon’s catalogue. Havana Vanille’s fresh tobacco leaf and rum chica-boom sensuousness, matched by the hay, honey and pollen-dusted daffodil of Ostara (though the green here is more sap than hyacinth), with a dash of Amaranthine’s lush ylang-ylang. It’s pretty much got my heart in a love-lock. Who knew I’d fall for vanilla?

source : Graindemusc

 

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5 Avril 2018

Recettes et potions presque magiques. Par Denyse Beaulieu.actualité - article Pont des Arts dans Stylist N°214 du 5 AVRIL 2018Source : Stylist
Actualité - photo Pont des Arts Stylist 214 du 5 avril 2018
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Mars-Avril 2018

À ce soir – Pont des Arts fait partie de la sélection « coup de coeur » de la rédaction Auparfum et est présente dans la Box Auparfum N°8

Le point de vue de Denyse Beaulieu
(rédactrice pour Nez, la revue olfactive)

Rencard à Madagascar

Tu sens bon, tu sens quoi ? En répondant à cette question, gare à l’imbroglio : on croira que vous filez un rencard. Solaire sans vahinés où s’épanouit une époustouflante absolue de vanille de Madagascar, À ce soir pourrait d’ailleurs être le fruit d’une rencontre entre deux parfums conçus à quelques pas du pont des Arts, dans l’ancien labo de Bertrand Duchaufour. Comme si, rien que pour le plaisir de faire une rime botanique riche, sa jonquille d’Ostara (Penhaligon’s) avait fécondé son Havana vanille (L’Artisan parfumeur). De l’une, À ce soirtient ses accents caraïbes de rhum et de feuille de tabac fraîche ; de l’autre, son pollen en pluie d’or et les senteurs de fenaison du narcisse. C’est le long d’une piste olfactive qui partirait des sables de Chaldée pour aboutir au colossal Dune que fleurit cet oriental vert. Un rendez-vous, donc, à ne pas manquer.

Parfumeur : Bertrand Duchaufour

source : Auparfum

 

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Mars 2018

À ce soir (Pont des Arts)
Une invitation ? Au romantisme, oui ! La nouvelle marque de niche Pont des Arts tire son nom du célèbre pont des amoureux sur la Seine. À ce soir est un floral oriental poudré créé par le parfumeur Bertrand Duchaufour. L’ylang-ylang et le narcisse s’enrobent de vétiver et d’ambre mais aussi d’épices chaudes et d’un soupçon végétal. Comme son nom l’indique, parfait pour le soir !

source : Parfumista.net

 

 

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Février 2018

French savoir-faire at its very best!

 

Christopher S.

24.12/2017

Panoply

Novembre 2017

Lorsque 2 marques portent les valeurs de l’élégance, du savoir-faire, de la création et de la modernité… elles se rapprochent…

Panoply  est un concept original « louez la mode « haute couture » quelle que soit  l’occasion » à l’unité ou par abonnement pour que les créations et les collections des grands couturiers puissent être portée au quotidien.

Parce que, comme un parfum, « une robe n’est pas qu’un vêtement… et ne fait pas qu’habiller… c’est un message, un code, une manière d’habiter le monde et de partager avec les autres. »

Venez découvrir dans leur showroom, rue Royale à Paris 8 ème, leur nouvelle collection de vêtements de créateurs et en profiter pour sentir les trois premières fragrances des parfums de créateurs de Pont des Arts en repartant avec votre échantillon.

Porsche

Le 08 juin 2017

Plongez dans l’univers Classic… Le Centre Porsche Bordeaux convie ses clients et partenaires à un moment unique au travers d’une exposition spécialement dédiée à des véhicules de la marque chargés d’histoire, certains provenant directement du Musée Porsche de Stuttgart. Visite des ateliers, discussion avec les techniciens et d’autres animations éclectiques attendent les invités pour vivre une soirée typiquement Porsche dans un moment de convivialité exceptionnel.

Les parfums de créateurs Pont des Arts seront présents à cet événement, où vous pourrez faire le « plein des sens » en découvrant nos trois nouvelles fragrances, réalisées avec la même exigence de qualité que cette marque…

Cadenas d'Amour Pont des Arts lot 99 - vente aux enchères Mairie de Paris 13 mai 2017

Le 13 Mai 2017

Pont des Arts, Parfums d’auteurs participait à la vente solidaire des cadenas d’amour de la ville de Paris. Une façon de conserver quelques « morceaux de Paris », un « petit bout de patrimoine » et surtout quelques « preuves d’amour métalliques », retirés du Pont des Amoureux en 2015.

La vente a été un grand succès avec plus de 400 inscrits (des Américains, des Italiens, des Brésiliens, des Asiatiques de Taïwan, Corée, Chine, Japon) connectés aux enchères ou dans la salle du Crédit Municipal de Paris. C’est ainsi que 150 « grappes » de cadenas  mis en seine  » sur des socles en plexiglas, mais aussi en bois comme celui des ponts et des socles en pavés de Paris » précise Mathilde Belcour-Cordelier, Assesseur de la vente, et 15 grilles de cadenas ont été mis aux enchères par la Ville de Paris.